X’Trem Training

Le X’Trem Training est un programme de conditionnement et de renforcement physique, qui se veut généraliste, c’est-à-dire qu’il vise à développer à la fois : l’endurance cardio-vasculaire, la force, la résistance, la vitesse, l’explosivité, la souplesse, l’agilité, la coordination, la précision et l’équilibre.

C’est actuellement la méthode de fitness la plus complète.

Pour développer ces 10 compétences, la méthode privilégie des mouvements « fonctionnels » (c’est-à-dire complets et adaptés à notre anatomie), constamment variés (afin que le corps ne s’habitue pas), à relativement haute intensité (afin de privilégier toutes les filières énergétiques).

Concrètement, nous exécutons le meilleur des mouvements repris à l’haltérophilie, à la gymnastique (tractions, pompes, sauts, mouvements au sol, etc.), et à l’athlétisme (sprints, courses, etc.).

Photo : X'TREM TRAINING  est tout simplement un sport … le sport de  la condition physique.Il améliore la santé , provoque la diminution de la masse graisseuse et augmente le gain musculaire.<br />
- Avec ce type d’entraînement, le corps va réagir en sécrétant les hormones  favorisent la tonicité musculaire et la densité osseuse mais aussi améliorer la consommation maximale d’oxygène (VO²Max).<br />
- Si vous n’avez que très peu de temps à consacrer aux sports , justement, l’entrainement x'trem training n’en prend que très peu, avec un travail intensif (augmentation du métabolisme pour la perte de graisse) et court. Une séance dure la plupart du temps entre 15 et 20min (si on ne pratique que le challenge), ce qui vous permettra de caser ce genre de séances même dans un planning assez chargé.<br />
-En musculation, les pratiquants recherchent plus le gain de centimètres en tour de biceps, pectoraux ,.... que la puissance. En X'trem training  l’intérêt d’un muscle est qu'il soit  fonctionnel pour nos mouvements.