Body Sculpt

Body Sculpt, c’est quoi ?

Mélange d’exercices de body pump et de step exécutés sur une musique entrainante pour faire travailler muscles et coeur !
Issu des méthodes de fitness « body pump », activité musculaire, et « step » plus orienté cardio, l’activité de Body Sculpt permet à la fois de renforcer ses dispositions cardiovasculaires et de gagner en masse musculaire.

Selon les exercices, cette activité cible toutes les zones corporelles telles que les poignets, les mollets ou encore les épaules. Durant une séance, seront alternés les exercices de musculation et ceux de cardio. Une musique de fond rythme les mouvements et dynamise les cours. Les muscles supérieurs tout comme ceux du bas du corps seront sollicités pour une musculation proportionnée.
Des accessoires (élastique, barre ou haltères) peuvent être utilisés pendant un cours, afin d’exécuter un travail musculaire ou cardio, mais vous pouvez aussi pratiquer sans aucun matériel. Ainsi, le coach subdivisera son cours en de brèves séances d’environ cinq minutes orientées sur le cardio ou le renforcement des muscles.

Comme tout autre cours de fitness, le Body Sculpt débute toujours par un temps d’échauffement afin d’assouplir les muscles et activer les articulations. L’entraînement commence par l’utilisation d’accessoires peu lourds comme des haltères légères ou des élastiques. Le choix des accessoires se fait selon votre condition physique. Un élastique entourant les chevilles permet d’accroître la résistance, amplifiant de la sorte la difficulté de l’exercice. Afin de s’adapter à tous, la difficulté des mouvements sera accentuée au fur et à mesure. L’enchaînement des exercices tantôt musculaires, tantôt cardio sera effectué tout au long du cours. Une séance de Body Sculpt se termine par des mouvements d’étirements. Les bons résultats s’obtiennent après quelques mois de pratiques régulières, au rythme de deux séances hebdomadaires.

Body Sculpt, pour qui ?

• Pour tous, hommes et femmes, quel que soit votre âge
• Pour celles et ceux qui souhaitent se muscler le corps harmonieusement
Body Sculpt, pour quels bienfaits ?
• Pour renforcer ses capacités cardio-vasculaires
• Pour se muscler tout le corps
• Pour perdre des calories